Cellule Energie

  • ampoule.jpgVous n'arrivez plus à payer vos factures de gaz, d'électricité ou d'eau ?
  • Vous craignez une coupure d'eau, de gaz ou une limitation de votre fourniture d'électricité;
  • Vous êtes perplexe devant le montant qui vous est réclamé sur votre facture annuelle de gaz, d'électricité ou d'eau;
  • gaz.jpegVous trouvez que votre facture mensuelle de gaz et/ou d'électricité est trop (ou pas assez) élevée;
  • Vous ne comprenez ou n'acceptez pas les consommations présentées sur vos factures d'énergie;
  • Vous souhaiteriez être informé(e) quant aux moyens existants pour diminuer votre consommation d'eau, de gaz ou d'électricité;
  • eau.jpegVous soupçonnez votre voisin ou votre propriétaire de se servir de votre électricité;
  • Vous craignez une fuite d'eau ou de gaz ou une perte d'électricité;
  • Vous vous demandez quels sont vos droits en matière d'énergie;
              • Vous n'avez pas de moyen de chauffage dans votre logement et vous souhaiteriez une aide à ce propos.
              • Vous voulez vous informer sur votre droit éventuel à l'allocation de chauffage dans le cadre du fonds mazout.

 

 

 

Notre service Energie peut vous aider !

Il s'adresse à vous exclusivement si vous habitez notre commune.

 

Que pouvons-nous vous proposer ?

  • Vous conseiller d'une manière générale et veiller à ce que vos droits soient respectés;
  • Vous informer et vous soutenir dans les démarches à entreprendre;
  • Déterminer les vérifications qui s'imposent et à vous aider si nécessaire à les réaliser;
  • En cas de difficultés à payer vos factures, faire le point et éclaircir votre situation sociale et financière, élaborer avec vous un budget cohérent et équilibré afin de vous permettre si possible d'apurer votre dette envers la société distributrice d'eau, de gaz ou d'électricité;
  • Si vous êtes dans l'impossibilité de payer vos dettes d'énergie, élaborer un rapport social afin de solliciter l'intervention financière de notre C.P.A.S.;
  • Assurer le suivi du respect de vos engagements et le suivi de votre consommation, si cela s'avère nécessaire.
  • Vous octroyer l'allocation de chauffage si vous répondez aux critères déterminés par la législation en vigueur.

 

Nous recevons uniquement sur rendez-vous :

Pour tout renseignement ou pour prendre rendez-vous, contactez une des assistantes:

 

L'équipe des assistantes sociales :
 

N. DEFLANDRE  A. TINEL B. UKA
02/627.22.46 02/627.21.44 02/627.22.13

 

 

 

M. LOPEZ S. PONCIN S. DUMONT
02/627.22.62 02/627.21.70 02/627.21.05

 

Conseillère en énergie :

Mme Marie-Dominique de FOY

02/627.22.17

 

Coordinatrice :

Mme Joëlle MARTEAUX

02/627.22.43

 

Coordinatrice adjointe :

Mme Ingrid DUFAYS

02/627.22.19

 

Pour prendre rendez-vous, contactez uniquement notre Adjointe Administrative,

Mme Nadège Amouzou-Godoe au 02/627.22.65

Pour l'octroi de l'allocation de chauffage mazout, contactez uniquement notre Assistante Administrative, Mme Marie-Thérèse Koffi-Allouko au 02/627.21.23

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